Demande d'identification

  • bordojan
    Compte fermé

    21 messages

    France

    Ce timbre ne semble pas répertorié dans la bibliothèque en ligne d'Yvert&Tellier. Qui peut m'aider à l'identifier ? Merci :help:
  • joulie

    6176 messages

    France

    Bonsoir.
    Certainement une découpe d'entier,mais je ne sais pas lequel.
    Cordialement.
  • bordojan
    Compte fermé

    21 messages

    France

    Merci joulie ... s'agit-il d'ailleurs d'un timbre poste ? Tout y fait penser mais ce personnage demeure mystérieux !
  • benny

    1078 messages

    Belgique

    Ce timbre ne semble pas répertorié dans la bibliothèque en ligne d'Yvert&Tellier. Qui peut m'aider à l'identifier ? Merci :help:
    • Posté le 25 août 2019 à 11:05
    • #1030178
    Bonjour,

    Il semblerait que ce soit une épreuve de couleur pour des bandelettes de journaux (Wrapper en anglais), datant des années 1878 à 1880.
    Le personnage représenté est Julian Segundo de Agüero, (1776 - 1851) prêtre et homme politique argentin.

    Voir ici : Lien (http)

    Est-ce normal de le trouver oblitéré ???

    Cordialement

    Benny
  • joulie

    6176 messages

    France

    Bonjour,

    Il semblerait que ce soit une épreuve de couleur pour des bandelettes de journaux (Wrapper en anglais), datant des années 1878 à 1880.
    Le personnage représenté est Julian Segundo de Agüero, (1776 - 1851) prêtre et homme politique argentin.

    Voir ici : Lien (http)

    Est-ce normal de le trouver oblitéré ???

    Cordialement

    Benny
    • Posté le 26 août 2019 à 01:29
    • #1030367
    Bonjour Benny.
    C'est normal qu'on puisse le trouver oblitéré,puisque selon le site dont vous donnez le lien il a finalement été émis en bleu.
    Cordialement.
  • joulie

    6176 messages

    France

    Trouvé sur le site (mais avec surcharge "spécimen")
    Bonne journée.
  • bordojan
    Compte fermé

    21 messages

    France

    Chapeau Benny ! Il fallait aller le chercher celui-là ! :bowdown: Grand merci en tout cas ainsi qu'à Joulie !
    Tant que je vous tiens ... auriez-vous un catalogue en référence avec une côte éventuelle ?
  • houtesiplout

    10210 messages

    Belgique

    Chapeau Benny ! Il fallait aller le chercher celui-là ! :bowdown: Grand merci en tout cas ainsi qu'à Joulie !
    Tant que je vous tiens ... auriez-vous un catalogue en référence avec une côte éventuelle ?
    • Posté le 26 août 2019 à 06:14
    • #1030523
    Bonjour.
    Une découpe d'entier n'a pas de valeur : un entier se doit d'être entier !
  • christiant63

    108 messages

    France

    bonjour
    une découpe d'entier peut avoir une valeur par exemple pour les USA appelé "cut square" les cotes vont de 0$25 à 8750$
    référence: catalogue SCOTT SPECIALIZED US
    cdlt
  • benny

    1078 messages

    Belgique

    Bonjour Benny.
    C'est normal qu'on puisse le trouver oblitéré,puisque selon le site dont vous donnez le lien il a finalement été émis en bleu.
    Cordialement.
    • Posté le 26 août 2019 à 01:53
    • #1030370
    Bonsoir,

    Effectivement :bowdown:

    Je pensais que Colour Proofs signifiait qu'il s'agissait uniquement d' "essais" de couleur.

    En annexe un article de la revue britannique "The Stamp Collector's annuel" de 1881 ( Lien (http) ) qui signale bien l'émission d'une valeur à 4 centavos de couleur bleue. Le mystère est donc bien levé.

    Cordialement,

    Benny
  • philabd

    117 messages

    France

    bonjour
    une découpe d'entier peut avoir une valeur par exemple pour les USA appelé "cut square" les cotes vont de 0$25 à 8750$
    référence: catalogue SCOTT SPECIALIZED US
    cdlt
    • Posté le 26 août 2019 à 13:03
    • #1030739
    EXACTEMENT :-)

    Ca se collectionne, si, si.

    Amicalement

    BB
  • houtesiplout

    10210 messages

    Belgique

    bonjour
    une découpe d'entier peut avoir une valeur par exemple pour les USA appelé "cut square" les cotes vont de 0$25 à 8750$
    référence: catalogue SCOTT SPECIALIZED US
    cdlt
    • Posté le 26 août 2019 à 13:03
    • #1030739
    Bonjour.
    C'est exact de ce côté-là de l'Atlantique. Essayez-donc de vendre des découpes d'entiers sur quelque site que ce soit ! A moins d'avoir une découpe exceptionnelle (par exemple découpe d'un entier U.S. timbré sur commande imprimé sur une couleur de papier dont il n'existe pas d'exemplaire entier connu).
    Le caractère quasi rédhibitoire des découpes c'est qu'une même découpe peut provenir de toute une gamme d'entiers (enveloppes existants en plusieurs tailles, même cliché sur même papier ou carton, mais dont les entiers possibles diffèrent les uns des autres pour 36 raisons (mise en page, texte, repiquage, etc.)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter