Cambo-les-Bains, mais où et quoi ?

  • passiondantan

    1076 messages

    France

    Bonjour à toutes et tous,

    Rentrée ce matin, cette carte photo non écrite avec, juste au dos, au crayon à papier, Cambo-les-Bains.

    La petite bâtisse, à gauche, possède des panneaux publicitaires pour le chocolat (Menier et Louit).

    De nombreux hommes, qui travaillent la neige, portent des casquettes avec un emblème (deux en forme de V au moins ; les autres, illisibles au compte-fil).

    Si un membre connait ce secteur, si un membre à une idée de la nature de cet établissement, je suis preneur.

    Merci d'avance.

    Un bel après-midi à toutes et tous.

    Cordiales salutations cartophiles.

    Christian - Passiondantan.
  • xfcb

    4622 messages

    France

    Bonjour à toutes et tous,

    Rentrée ce matin, cette carte photo non écrite avec, juste au dos, au crayon à papier, Cambo-les-Bains.

    La petite bâtisse, à gauche, possède des panneaux publicitaires pour le chocolat (Menier et Louit).

    De nombreux hommes, qui travaillent la neige, portent des casquettes avec un emblème (deux en forme de V au moins ; les autres, illisibles au compte-fil).

    Si un membre connait ce secteur, si un membre à une idée de la nature de cet établissement, je suis preneur.

    Merci d'avance.

    Un bel après-midi à toutes et tous.

    Cordiales salutations cartophiles.

    Christian - Passiondantan.
    • Posté le 25 août 2019 à 09:28
    • #1030136
    Bonjour Christian

    A part la gare, je ne vois pas où on pourrait trouver ce style d’architecture à Cambo.

    Bonne fin d’après-midi
  • passiondantan

    1076 messages

    France

    Bonjour Xfcb,

    Merci d'avoir consacré quelques minutes à mon énigme (qui, je crois, est désormais résolue).

    Mon épouse et moi même avons cherché, sur Delcampe, une pièce de la gare de ladite commune ; en vain.

    Nous avons fait l'impasse de Google ; grosse erreur car le bâtiment est là, bien là, avec ses ouvertures, ses cheminées, ...

    Une excellente fin de journée à vous.

    ... et belles trouvailles dans le cadre de vos recherches.

    Amicales salutations de Melun.

    Christian - Passiondantan.
  • xfcb

    4622 messages

    France

    Bonjour Christian

    A part la gare, je ne vois pas où on pourrait trouver ce style d’architecture à Cambo.

    Bonne fin d’après-midi
    • Posté le 25 août 2019 à 10:30
    • #1030160
    J’ai quand même un doute car les deux autres gares de la ligne (Ustaritz et Saint-Jean-Pied-de-Port) on exactement la même architecture.
    De plus on voit que la façade aurait subi d’importantes modifications.

    Une chose est sûre, c’est une gare.

    Désolé de ne pouvoir être affirmatif.
  • passiondantan

    1076 messages

    France

    J’ai quand même un doute car les deux autres gares de la ligne (Ustaritz et Saint-Jean-Pied-de-Port) on exactement la même architecture.
    De plus on voit que la façade aurait subi d’importantes modifications.

    Une chose est sûre, c’est une gare.

    Désolé de ne pouvoir être affirmatif.
    • Posté le 25 août 2019 à 10:52
    • #1030172
    Rebonjour,

    Exact, à part, peut-être les cheminées (qui ont pu être éliminées au fil du temps).

    La pièce rentrée ce matin est identifiée au crayon à papier. Mon vendeur (en brocante) possédait un bon nombre de carte photos identifiées de manière correcte.

    Je pense publier cette belle carte photo sur Cambo-les-Bains ; les acheteurs locaux trancheront !

    Sympathique fin de journée.

    Salutations cartophiles.

    Christian - Passiondantan.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter